Demande de Pi-vote de la section locale genevoise concernant le deuxième tour de l'élection au Conseil d'État

Added by dace45 over 10 years ago. Updated over 9 years ago.

Not Considered
Urgent
25 September 2013

Motifs:
  • Le second tour des élections au Conseil d'État genevois aura lieu le 10 novembre 2013. Le délai pour le dépôt auprès de la Chancellerie d'État des listes est fixé au lundi 14 octobre 2013 à midi.
  • Les trois candidats actuels peuvent se présenter sans approbation, celle-ci ayant eu lieu pour l'élection (pas uniquement pour le premier tour).
  • Il faudra choisir si une liste est présentée au deuxième tour, et, le cas échéant qui des candidats au premier tour se représente (ou les trois).
  • Si ce choix est fait et que des opportunités existent il faudra pouvoir décider si des listes de traverse peuvent entrer en compte.
  • Le délai de dépôt des listes ne permet pas de réunir suffisamment tôt une assemblée générale.

Proposition:
La décision est laissée à l'appréciation du Comité de Campagne.

Une consultation de la base (membres de la section cantonale) est faite au moyen de Pi-vote afin de répondre à la question suivante:

Acceptez-vous que les décisions concernant le deuxième tour des élections au Conseil d'État de Genève soient traitées par le Comité de Campagne, tel qu'il officiait durant la campagne du premier tour. Ces décisions englobent le choix du ou des candidats, ou celui de ne pas en représenter. Si la décision est prise de présenter une liste au deuxième tour les décisions englobent aussi le choix de listes de traverse éventuelles

Réponses possibles: Oui - Non - Abstention

Updated by mous_tik over 9 years ago

• Status changed from New to Not Considered

refus de présenter un deuxième tours