répartition des cotisations / Verteilung der Mitgliederbeiträge

Added by omarcoz about 9 years ago. Updated about 9 years ago.

Not Considered
06 March 2015

Les pirates ci-dessous proposent la motion suivante:
Le PPS définit le montant des cotisations des membres de manière uniforme pour toute la Suisse. Pour les membres de partis cantonaux ou communaux, le PPS reçoit la moitié du montant perçu et attribue l'autre moitié, de manière égale, aux sections cantonales correspondantes. Le cas échéant, les partis cantonaux sont responsables de la répartition équitable avec les partis communaux sur leur territoire, conformément à leurs statuts propres.

Arguments:
  • l'équité et la transparence sont des valeurs importantes du parti pirate
  • le statut de membre en tant que pirate doit être équivalent dans toute la Suisse et ne doit pas dépendre de la situation géographique ni de l'existence de sections cantonales ou communales
  • les moyens financiers effectivement perçus doivent être répartis équitablement entre les structures nationales, cantonales et communales
  • l'indication d'un montant conseillé n'est pas déterminant pour cette répartition
  • chaque pirate est libre de verser la somme de son choix entre le montant minimal et le montant maximal

Die unterzeichnenden Piraten schlagen folgende Motion vor:
Die PPS legt den Mitgliederbeitrag für die ganze Schweiz gleichmässig fest. Für Kantons- oder Gemeindemitglieder erhält die PPS den halben Betrag und verteilt die andere Hälfte in gleichen Anteilen an die entsprechenden Kantonsparteien. Gegebenenfalls sind die Kantonsparteien für die gerechte Verteilung an die Gemeindeparteien in ihrem Hoheitsgebiet gemäss ihren eigenen Statuten verantwortlich.

Argumente:
  • Gerechtigkeit und Transparenz sind Grundwerte der Piratenpartei
  • die Mitgliedschaft als Pirat soll in der ganzen Schweiz gleichwertig sein und weder von der geografischen Lage noch von der Existenz von Kantons- oder Gemeindesektionen abhängig sein
  • die eingekommenen Finanzmittel sollen auf gerechte Weise zwischen Landes-, Kantons- und Gemeindeniveau verteilt werden
  • die Angabe eines empfohlenen Beitrags ist für diese Verteilung zwecklos
  • jeder Pirat und jede Piratin ist frei, ihre selbstgewählte Summe zwischen Mindest- und Höchstbetrag zu zahlen
Signatures/Unterschriften:
  1. Raphaël KARRER
  2. Gabriel KLEIN
  3. Thomas MORET
  4. Olivier MARCOZ
  5. Adrien VION

Updated by dace45 about 9 years ago

• Status changed from New to Not Considered

Pour être valable une motion doit être soit présentée par un organe du Parti Pirate Suisse, soit obtenir le soutien de cinq pirates ayant le droit de vote.

Parmi les signataires de soutien de cette motion, et selon la liste officielle des membres, seuls deux ont le droit de vote au sein du Parti, leurs cotisations étant à jour.

La Présidence de l'assemblée pirate n'entre donc pas en matière sur cette motion.