Beschluss / Décision #7152

Lancer une action pour demander la mise en place d'un pilote de vote électronique dans le canton de Vaud d'ici aux élections cantonales 2017

Added by taz about 8 years ago. Updated about 8 years ago.

Angenommen / Accepté
Décisions
02 March 2016

Beschlussart / Forme:
Praesenzsitzung / Reunion presence
Umsetzung / Réalisation:

Suite aux trop nombreux dysfonctionnements constater lors des élections communales 2016, le comité du Parti Pirate Vaudois est-il prêt à soutenir une pétition au Grand Conseil et Conseil d'Etat demandant la mise en place d'un système de vote électronique.

Le système de vote électronique genevois est actuellement à la pointe en matière de transparence, et correspond aux demandes faites par le Parti Pirate Genevois quant aux améliorations identifiées lors des travaux effectués entre 2011 et 2013.

Le Grand Conseil Genevois a adopté une loi en novembre dernier faisant entrer en force le principe d'Opensource du code de la palteforme de vote électronique. De plus, les cantons le désirant peuvent contribuer au projet de vote électronique dans le sens ou il ne s'agit pas d'un dévelopement propriétaire de l'Etat de Genève.

Emmanuelle Germond et Guillaume Saouli ayant participé aux travaux de la Chancellerie genevoise sur la prochaine génération de système de vote électronique, ils peuvent contribuer à la rédaction de la pétition.

Est-ce que le comité du Parti Pirate Vaudois est d'accord de soutenir cette péititon?

Updated by cwmarsens about 8 years ago

Cédric Marsens oui.