Beschluss / Décision #8184

Initiative populaire - dissimulation de visage

Added by madhatter almost 5 years ago. Updated over 4 years ago.

Angenommen / Accepté
25 June 2019

Beschlussart / Forme:
Mumblesitzung / Reunion mumble
Umsetzung / Réalisation:
Antragsteller/Demandeur:
madhatter
Stimme/Vote Jorgo:
Stimme/Vote Alfred:
Stimme/Vote Pipo:
Stimme/Vote SteffG:
Stimme/Vote niggi:
Stimme/Vote Jonas:

Transmission du message d'un pirate vaudois:

"Je souhaite proposer que le Parti lutte vigoureusement contre l'initiative populaire « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage », si ce n'est pas encore le cas. Elle est xénophobe, et ne protège en rien les droits des suisses ou de nos visiteurs. Elle est ancrée dans la philosophie d'exclusion qui gagne du terrain partout dans le monde."

Updated by jorgo almost 5 years ago

• Beschlussart / Forme changed from Einzelbeschluss / Decision unique to Mumblesitzung / Reunion mumble

Ich habe Beschlussart angepasst, da das Ticket ja für die nächste Sitzung vorgesehen ist.

Hier noch Links zu Text & Geschäft:

Das Geschäft kommt jetzt in die Kommissionen wird im Parlament voraussichtlich in der Herbst oder Wintersession erstmals behandelt.
Erst danach sollten wir auch eine Parole fassen.
Da ich persönlich in der Zwischenzeit keinen Handlungsbedarf sehe, schlage ich vor, den Antrag zuhanden der PPV für eine Parolenfassung an der nächsten oder übernächsten PV zu traktandieren.

-- traduction via deepl:
J'ai ajusté le type de résolution, car le billet est prévu pour la prochaine réunion.

Voici les liens :

Les affaires dont les commissions sont maintenant saisies seront probablement traitées au Parlement lors de la session d'automne ou d'hiver pour la première fois.
Ce n'est qu'à ce moment-là que nous devrions faire une parole.
Comme je ne vois personnellement pas la nécessité d'agir dans l'intervalle, je propose que la motion soit inscrite à l'ordre du jour de l'APP pour une version de slogan lors de la prochaine ou de l'avant-dernière session parlementaire.

Updated by diuuk over 4 years ago

• Status changed from New to Angenommen / Accepté
  • Target version changed from Vorstandssitzung 2019 07 08 to Vorstandssitzung 2019 11 25

Wir haben dieses Ticket heute im Vorstand besprochen. Das Verhüllungsverbot ist im Moment noch nicht im Parlament traktandiert. Man könnte aktiv werden, wenn das Geschäft im Parlament behandelt wird. Der Vorstand teilt die Meinung, dass wir die Initiative ablehnen sollten. Er will das Thema aber nicht unbedingt prioritär behandeln. Wenn Mitglieder aber aktiv werden wollen, ist er nicht abgeneigt. Wir schliessen das Ticket vorerst.

Nous avons discuté de ce ticket au comité aujourd'hui. L'interdiction du voile n'est pas encore à l'ordre du jour du Parlement. On pourrait prendre des mesures si l'affaire est traité au Parlement. Le comité partage l'avis selon lequel nous devrions rejeter cette initiative. Toutefois, il ne veut pas nécessairement donner la priorité à cette question. Mais si des membres veulent agir, il ne s'y oppose pas. Nous allons fermer le ticket pour le moment.