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Task / Tâche #8237

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La campagne électorale du PPVD sur les réseaux sociaux privés et libres

Added by ariane over 5 years ago. Updated over 5 years ago.

Status:
New
Priority:
High
Assignee:
Category:
Administration
Start date:
08 August 2019
Due date:
05 September 2019 (over 5 years late)
% Done:

90%

Estimated time:
10.00 h

Description

CONTEXTE

Maintenant que nous avons pratiquement la certitude de pouvoir participer aux EF2019, il faudrait commencer à préparer notre campagne en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà une bonne présence sur Facebook et Twitter, même s'il me semble qu'il faudrait améliorer certaines choses, notamment notre ciblage, et définir plus spécifiquement nos objectifs. Mais, comme nous en avons déjà discuté précédemment, ce serait bien que nous ayons aussi une présence sur les réseaux "libres", notamment Mastodon et Diaspora, et éventuellement PeerTube (le YouTube libre). Il existe de nombreuses instances sur lesquelles nous pourrions nous installer, mais puisque nous sommes proches de FairSocialNet, une association du libre suisse romande, je propose que nous utilisions leurs instances: Diasporing, Tooting et même leur instance Peertube, qu'elle a lancée il y a quelques mois. Maintenant, les publics que l'on peut viser sur les réseaux libres ne sont pas forcément les mêmes que sur Facebook, Twitter et YouTube. Ou pas tout à fait. Cela signifie que même si nous avons les mêmes objectifs (à définir plus précisément), nous devrons adapter nos messages à ces différents publics.

Lors de la réunion de comité du 8 août 2019, je voudrais bien que nous discutions donc des objectifs de notre campagne en ligne et des publics que nous cherchons à viser. Voici quelques idées de base:

OBJECTIFS

Crowdfunding

- Faire connaître le parti pirate vaudois
- Encourager les gens à cliquer sur le lien vers la page de crowdfunding
- Encourager les gens à partager le lien vers la page de crowdfunding
- Tenir les gens au courant du déroulement du crowdfunding.

Candidatures

- Faire connaître les candidats, notamment les candidats de tête de liste
- Encourager les gens à interagir avec les candidats
- Donner des nouvelles de la campagne de chaque candidat (présence sur les stands, interview dans la presse, etc.)
- Encourager les gens à partager les nouvelles des candidats

Conférences/Événements

- Annoncer la tenue de conférences ou de stands du PPVD
- Promouvoir ces événements
- Encourager les gens à s'informer sur ces événements et à les partager
- Encourager les gens à se renseigner sur le PPVD

PUBLICS/AUDIENCES

Quelles audiences voulons-nous toucher à quel moment?
- avec les pages de campagne du site web du PPVD?
- sur Facebook?
- sur Twitter?
- sur YouTube?
- sur Diasporing?
- sur Tooting?
- sur Peertube?

APPROCHES/MÉTHODES

Comment voulons-nous formuler nos messages, selon quel ton, quel style, quelle charte, à quelle fréquence? Comment répondons-nous aux gens? Est-ce que nous sponsorisons nos publications? Quels mots-clés (et hashtags)? Quel lien vers la page web du PPVD?

DÉLAIS

Ce serait bien si nous pouvions avoir des réponses à ces question d'ici à la fin août, que les responsables de la com' en ligne puissent mettre cela en application pour le début septembre, afin que nous soyons prêts à nous lancer dans la campagne.

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Updated by ariane over 5 years ago

  • Target version changed from Réunion comité 2019-08-08 to Réunion comité 2019-08-22
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  • % Done changed from 0 to 30

Faits:

  • Les objectifs principaux sont déterminés.
  • Les comptes sur Diaspora et Mastodon sont en place.
  • Compte Instagram et LinkedIn ouverts
  • Premières images publiées sur Instagram

Incomplet ou pas encore commencé

  • Réalisation de mèmes sur les divers thèmes de campagne.
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  • Target version changed from Réunion comité 2019-08-22 to Réunion comité 2019-09-05
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  • % Done changed from 30 to 80
Actions #5

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  • % Done changed from 80 to 90
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