Project

General

Profile

Task / Tâche #8252

Création d'un compte LinkedIn pour le PPVD

Added by egermond about 1 year ago. Updated about 1 year ago.

Status:
New
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
Administration
Start date:
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:

Description

Il nous serait utile d'avoir un compte LinkedIn et de nous y mettre comme candidat. Nous profiterons ainsi des notifications.

History

#1

Updated by ariane about 1 year ago

Honnêtement, je ne suis pas sûre. LinkedIn est vraiment un outil de réseautage professionnel, pas vraiment pour de la politique, même si des ONG y font du lobbying et de la sensibilisation. Mais, c'est différent de mener une campagne électorale. Nous aurons déjà beaucoup de boulots avec Facebook, Twitter, Mastodon, Diaspora, Instagram, etc. Et non, on ne peut pas communiquer la même chose de la même manière sur tous les réseaux sociaux. Ils ont chacun leurs spécificités (au-delà du fait que certains sont de vrais siphons à données personnelles). Il faudra donc calibrer nos messages en fonction des spécificités de ces réseaux et des audiences que nous visons. On ne pourra pas envoyer sur LinkedIn le même message que sur Twitter ou Diaspora.Je propose qu'on en débatte jeudi et qu'on rediscute de la stratégie de communication en ligne lors de la séance de samedi matin.

#2

Updated by egermond about 1 year ago

Je ne pensais pas communiquer beaucoup par cette plate-forme, par contre: être joignable sur cette plate-forme, y être présent (trouvable) et les notifications quand quelqu'un a un nouveau poste (élection au comité, candidats sur une liste, etc.) sont autant de petites notifications dans nos cercles de connaissances professionnelles. Sans y avoir publié plus que sur le site web (et là ce sera automatique).

Also available in: Atom PDF