PV Reunion des Présidents

Personnes présentes:

Nouvelles du PPS

Initiative sur la transparence

Seulement 12'000 signatures actuellement, il nous en faut 120'000

Collecte:

Jour de collecte "générale" le 10 mars, chaque section est invitée à y participer activement et à organiser localement la collecte

Prix unique du livre

La campagne est en route, diverses affiches sont visibles dans certaines rues, le PP ne prévoit pas de distrib de flyers. La Migros, dans le camp du Non, participe financièrement à la campagne.

ACTA

Assemblée à Visperterminen

Il est discuté de quelques aspects organisationnels pour l'AG, les participants sont chaleureusement invités à amener leurs multiprises, rallonges et câbles réseau.

Tour de table des sections

Suisse centrale

Peu de monde, presque que le comité. Prévu de faire de la collecte de signature. Réfléchissent à l'idée d'une "académie pirate", atelier pour former à l'utilisation des outli

St-gall

Pas de besoins pour le moment, fraichement fondé,

Fribourg

Nouveau comité, pense aller mieux que le précédent, avec absences du président.

Charly est candidat aux élections complémentaires du conseil d'état. Multiples interventions et présences médiatiques, participation et organisation de débats.

Les évènements liés aux élections font beaucoup de publicité.

Amélioration: Inscription sur le site suisse, les "conditions" liées à l'inscription sont à améliorer.

Info: l'association "Enjoy democracy" a été fondée, pour promouvoir l'implication politique et l'open data, notamment.

Bern

Encore entrain de récupérer des précédentes élections, entrain de se remotiver à être actifs.

Bénéficié récemment d'un article, ils se battent contre la vidéosurveillance de l'espace public en passe de passer à Thun. Leur opposition ennuie beaucoup de monde, le projet est en travail depuis longtemps, est dans ses dernières phases, et le PPBE joue les trouble-fêtes

Ils constatent manquer d'expertise juridique en interne pour les aspects légaux, et le financement reste également un problème.

Genève

Egalement calme suite aux élections. Evoque la loi visant à "interdir les manifestations" en cours à Genève. Idée de faire une webradio francophone.

Argovie

2 membres de comité, occupés à rassembler plus de membres actifs, RAS

Basel

Se préparent essentiellement pour l'AG, veulent agrandir le comité de 5 à 7. Elections cantonales en automne. Charly suggère de lister et regrouper les forces pour s'aider entre sections, pour du travail de masse (distrib de flyers en boite, p.ex).

Thurgovie

Situation financière compliquée, veut mobiliser sa base de membre pour récolte de signatures pour de prochaines élections. Veut essayer une campagne Facebook pour recruter de nouveaux membres.

Zurich

VD

Points/idées: