Project

General

Profile

Actions

Information / Varia #7160

open

Retour sur la réunion e débriefing de la RTS - Campagne EF2016

Added by taz over 8 years ago. Updated over 5 years ago.

Status:
Tabled
Priority:
Normal
Assignee:
Category:
Presse
Start date:
03 March 2016
Due date:
% Done:

100%

Estimated time:

Description

Suite au message de la RTS, je participerai à cette réunion. et vous ferai un rapport.

Monsieur,

Au mois de mai 2015, nous avons présenté notre plan de couverture des élections fédérales aux partis.

Nous vous invitons aujourd’hui à partager avec nous le bilan de cette opération lors d’une rencontre qui se tiendra :

Vendredi 15 avril 2016 - de 10h30 à 11h30 env.

À l’Hôtel Alpha-Palmiers,

Rue du Petit-chêne 34, à Lausanne

La rencontre durera env. 60 minutes et sera suivie d’un apéritif.

Cet échange a pour objectif de vous présenter les grandes lignes de l’opération telle qu’elle s’est déroulée en radio, en télévision et sur le web.

Nous souhaitons également entendre vos commentaires sur cette couverture et sur les leçons à tirer de cette campagne.

Pour des questions d’organisation, nous vous remercions de confirmer ou non votre participation par retour de mail.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre-François Chatton

Directeur de l’Actualité


Files

EF2015-Bilan-rencontre-partis-.pdf (3.08 MB) EF2015-Bilan-rencontre-partis-.pdf Présentation de la direction générale de la RTS taz, 18 April 2016 14:27
Actions #1

Updated by taz over 8 years ago

Les points clefs qu'il faut retenir du débriefing:

Présence

Pour le Parti Pirate Suisse était présent:
  1. Emmenauelle Germond - Trésorier
  2. Guillaume Saouli - Co-Président

Remarque

Moins de la moitié des participants à la réunion d'information sur la campagne #EF2015 était présente.

Constats

  • La maitrise de l'évaluation des parts d'audience est lacunaire, en particulier dans le domaine de la diffusion via le Net
  • de manière générale, les parts d'audience étaient moindre que lors des émissions "normales", un déficit d'environs 30% à 40%
  • Le niveau de visibilité n'est pas aussi important que la diffusion radio, la presse ou via les réseaux sociaux.
  • Un investissement dans la formation de la maitrise des outils de communication est nécessaire, selon l'espression même de la direction générale de la RTS, il ne faut pas tant avoir des personnes récitant un catéchisme, mais des personnes sachant maitriser les outils de communication pour leur permettre d'exprimer leur personnalité et leurs idées avec conviction et richesse.
Actions #2

Updated by egermond over 5 years ago

  • % Done changed from 0 to 100
Actions #3

Updated by egermond over 5 years ago

  • Status changed from New to Tabled
Actions

Also available in: Atom PDF